Menu
Docteur
Isabelle
Cothier-Savey

Chirurgie des fesses

Des formes généreuses font partie du sex-appeal. Un manque de relief entraîne un profil plat, ce qui peut créer une véritable souffrance (fesse triste). Les raisons peuvent en être diverses (amaigrissement important, manque de muscle, bassin basculé vers l’avant …).
 

Implants ou lipofilling

Les patientes qui désirent une augmentation du volume de leurs fesses, en général manquent de graisse dans cette zone, ou ont des muscles fessiers peu développés. L’augmentation de la fesse peut être faite en utilisant des implants de silicone ou par liposculpture, (lipofilling).
Ce lipomodelage est la technique naturelle que nous privilègeons. Elle permet d’éviter les risques liés aux implants fessiers, mais évidemment, le résultat n’est pas aussi spectaculaire qu’avec un implant (qu’il faudra changer tous les dix ans).

Le déroulement du lipofilling de fesses

La patiente est positionnée sur le ventre après un dessin minutieux en position debout qui marque à la fois les zones de graisse en excès et les zones déprimées ou l’on souhaite redonner du volume ou du galbe . La liposculpture associe une lipoaspiration avec une réutilisation de la graisse par lipofilling. Cette technique récente permet de déposer de la graisse par microgreffes, préalablement aspirée en douceur au niveau des hanches ou des culottes de cheval.
Cette procédure est effectuée en salle d'opération. La graisse est ensuite concentrée par centrifugation ou simplement décantée puis soigneusement réinjectée avec des microcanules, dans les zones destinées au remodelage du galbe des fesses. 

Durée de l’intervention et effets secondaires possibles

1 à 2 heures. Les patientes doivent éviter de rester assis sur les fesses pendant la période de récupération et doivent éviter de se coucher sur le dos, pour éviter une fonte de la graisse injectée.
Le résultat est permanent  et doit être jugé à trois mois. Pas de sport pendant plus d’un mois.

Récupération après lipofilling

Les patientes peuvent éprouver des  douleurs modérées au cours de la période de recupération. Un gonflement accompagne cette procédure, qui peut durer plusieurs semaines, et il peut y avoir quelques contusions mineures qui disparaissent généralement en quelques jours. Retour au travail au bout d’une semaine.
 
Prendre rendez-vous en ligne